Les Intouchables

L'aventure

« Heureux qui comme Simbad fait un long voyage »
Omar, policier à Rabat

«  Sublime ! »
Alain Verrier, chef cuisinier au Méchouar d'Essaouira, une toque au Michelin.

« Vanité des vanités, tout est vanité »
l'Ecclésiaste.

« koul chi bighrer »
Chawki, téléboutiqueman.

 


"Les intouchables désignant l'avenir",
coll. particuliere

Les Intouchables. Derrière ce nom se dissimulent tant de significations, tant de fantasmes et de questions. Il nous fallait une clarification.

Pour commencer il faut savoir que Les Intouchables annonce le nom d'une grande et audacieuse aventure à travers le monde. Une aventure musicale, humaine, poétique, de deux magiciens des lettres et des notes.


Les Intouchables
Photo Charles H. Couderc

Doit-on parler de quête ? De la poursuite du Graal ? De fuite ou bien d'avancée ? Nous laisserons l'aimable assistance juger de la chose.

Nous nous en tiendrons donc aux faits qui sont simples : Phil X et Florent L, deux musiciens français diplômés de la scène parisienne se sentent inspirés par l'appel de l' horizon et prennent un aller simple pour le Maroc.

Ils quittent la France le 8 février 2007 et atterrissent à Casablanca le 20 Muharram 1428.



Les Intouchables par
eux-même
Ce voyage se trouve placé sous le signe de l'aventure et nos deux compères se contentent pour tout bagage d'un répertoire original de blues et de chansons françaises, de deux guitares en bois, de leurs voix d'airain et de l'attention vigilante de leur belle étoile. Car pensent-ils, plus on avance vers le sud polaire, plus les nuages s'éloignent, et plus ton étoile, elle te voit bien.

Accueillis à Rabat, la capitale, ils installent leur résidence dans le quartier de l'Océan. Naturellement, la proverbiale hospitalité marocaine leur ouvre les bras et ils commencent les concerts et les rencontres.

Au fur et à mesure, Les Intouchables lient des relations, initient des amitiés, des amours, rient, pleurent, rêvent et chantent leurs mélopées de ci de là. Peu à peu, la couleur et le sortilège de la terre marocaine, de sa culture et de ses habitants leur insufflent de nouvelles rimes.

A suivre........